Ostéo-thérapie

Ostéo-thérapie


Quest-ce que c'est ?

Cette méthode douce et performante est la symbiose de différentes techniques ostéopathiques (technique vibratoire, point knap), énergétiques et de médecine traditionnelle chinoise.
Elle permet un soulagement des douleurs en moins de 30 minutes. Les consultés sortent toujours avec une amélioration d'au moins 75% de leur état.

Dans 80% des cas, 1 à 3 séances suffisent pour faire définitivement disparaître les symptômes.L'utilisation d'un mouvement vibratoire précis au niveau des TRIGGER POINTS actifs permet un travail en douceur au niveau des tissus périphériques et profonds, permettant la décongestion des zones contractées et donc une efficience directe sur les différentes pathologies que cette méthode permet de traiter.

Pour qui ?

Cette technique de soins ostéothérapeutiques est destinée à toute personne sans distinction d'âge ou de sexe.

Les gestes effectués dans la douceur et respectant la base structurelle de la personne, (pas de « cracking »), permettent en effet de travailler du nouveau né au sénior, en passant par les femmes enceintes et autres personnes.

Les différentes pathologies traitées par cette méthode l

(liste non exhaustive)

Les pathologies traitées sont les lumbagos, torticolis, tendinites, névralgies (cervico-bracchiales, intercostales, abdominales, sacrées, crurales, sciatiques, névralgie d'Arnold ), un grand nombre de céphalée et vertiges, certains bourdonnements d'oreilles, spasmes chroniques de l'arthrose, canal carpien, épines calcanéennes, entorses, ronflements, constipation, énurésie, etc... 

Déroulement de la séance

Les séances se déroulent habillés ou en sous vêtements, (short et brassière conseillées pour les femmes). En effet, un travail directement sur les tissus cutanés est bien plus précis et efficace. Les techniques vibratoires réclamant un appui stable sur les zones à traiter peuvent parfois se trouver moins efficientes sur un tissus qu pourrait tromper les points utilisés, de par leur glissement naturel sur la peau.

Les techniques s'effectuent sur table.

Après une anamnèse précise et ciblée, je mettrai en place une stratégie de soins et de zones de manipulations précises, personnellement adaptées à chaque personne, car nous sommes tous des êtres uniques et singuliers.

La séance dure de 1h à 1h30 en fonction de la stratégie utilisée et des pathologies traitées .


© 2020 ROGNONE Laurent REBOUTEUX à domicile 11 rue de Genève 30000 Nîmes
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !